Pages

lundi 10 janvier 2011

GATEAU DE CHOCOLAT AUX FRUITS ROUGES


Cette recette est une de mes inventions, elle est faite à base de  poudre de puding de chocolat, et oui !!
j'ai préparé cette recette avec ma petite fille, elle voulait du cholala c est comme ça qu'elle le prononce..
je n'avais plus de cacao pour en mettre dans le gateau j'ai donc utilisé ce fameu puding de chocolat (sachet de marque Turc) qui  restait au fond de mon placard. Le résultat est surprenant, avec ou sans garniture il est vraiment très bon!!! sa fond à la bouche......
Et mainteant, dès que je reçois du monde à l'improviste je prépare ce gateau. :))

INGREDIENTS :

3 oeufs
1 verre à eau de sucre en poudre
1 verre à eau de crème fraiche
1/2 verre à eau d'huile
1/2 sachet de puding en poudre
1 sachet de levure chimique
1 verre a eau de farine

GARNIRURE :

150 g de fruits rouges (congelé)
15 cl d'eau
2 c.à c. de maizena
2 c.à c. de sucre en poudre
1 sachet de creme patissière ou chantilly

PREPARATION :

Préchauffer le four a 160°C,
Ensuite dans un grand saladier verser les ingrédients un à un puis mélanger,


Beurrer un moule à gateau et verser la préparation et enfourner.
Pour être sur de la cuisson, planter un cure dent au milieu du gateau s'il en ressort propre  c'est que le gâteau est cuit. le laisser refroidir.
POUR LA GARNITURE :

Dans une casserole, verser l'eau, les fruits rouges, la maizena, le sucre et chauffer jusqu'à ébullition.
laisser refroidir
préparer votre crème patissière selon le mode d'emploi pescrit au dos de la boite.


Couper le gateau en deux, 
sur la 1ère partie du gateau, mettre la préparation aux fruits rouge,
puis par dessus la crème patissière et refermer avec le 2è partie du gateau.
le décorer selon vos envies, je l'ai soupoudré de sucre glace et mis quelque fruits rouges.




BONNE DEGUSTATION !!

N'oublier pas vos commentaires....

2 commentaires:

  1. Kiziniz çok seker,minicik ellerine saglik,en kisa zamanda benim kizimda dener...ayrica tüm tarifleriniz güzel,emeklerinize saglik...

    Sevgilerimle...
    Aysel

    RépondreSupprimer
  2. ziyaretiniz ve yorumunuz icin tesekurler, umarim begenilmistir :) , size ve kiziniza sevgiler...

    RépondreSupprimer